Ferrero rachète les biscuits belges Delacre

L'Italien Ferrero annonce lundi avoir racheté les biscuits Delacre. Le géant du chocolat met ainsi la main sur les cigarettes russes, Délichoc et autres Sprits. Le montant du rachat n'a pas été communiqué.
05 déc. 2016, 11:14
/ Màj. le 05 déc. 2016 à 11:19
Le fabricant des Ferrero Rocher, des oeufs Kinder et de la pâte à tartiner Nutella vient de racheter les biscuits Delacre.

Le géant italien du chocolat Ferrero a annoncé lundi l'acquisition des biscuits Delacre. La marque belge était jusqu'alors détenue par United Biscuits, propriété depuis fin 2014 du conglomérat turc Yildiz.

La transaction permet au fabricant des Ferrero Rocher, des oeufs Kinder et de la pâte à tartiner Nutella de mettre la main sur les cigarettes russes, Délichoc et autres Sprits. Le montant du rachat n'a pas été communiqué.

"Dans le cadre de cette opération, l'entité affiliée à Ferrero reprendra toutes les unités de production. Et elle maintiendra les emplois", a précisé Delacre dans un communiqué.

Le groupe a, en outre, nommé un nouveau directeur général, Jérôme Grégoire. Ce dernier entre en fonction avec effet immédiat.

"Delacre est un fabricant emblématique de biscuits fins. Son riche héritage en fait un acteur reconnu en Belgique et en France, ce qui le place en excellente position pour développer et étendre son offre", conclut le communiqué.