Glencore augmente sa production sur neuf mois

Le géant zougois des matières premières Glencore a accru sa production sur les neuf premiers mois de l'année 2011. Dans la division des Métaux et minéraux, l'extraction de zinc a progressé de 19% et celle de cuivre de 40% par rapport à la même période de l'an passé.
03 août 2015, 19:19
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
glencore_sp

La production d'or a bondi de 45% tandis que celle de nickel est restée stable, a indiqué aujourd’hui Glencore dans un communiqué. Le segment Métaux et minéraux contribue environ de moitié au résultat d'exploitation du groupe.
Dans la division des Produits agricoles - céréales, sucre, huile - la production totale a crû de 42%. Quant à la production de charbon, elle a progressé de 18%.

Glencore, qui est entré en Bourse à Londres et à Hong Kong au mois de mai, avait alors dévoilé pour la première fois ses résultats financiers trimestriels. Le groupe est entre-temps revenu sur sa décision et se limite désormais à donner l'évolution de sa production après trois et neuf mois. Ses résultats financiers sont publiés sur une base semestrielle et annuelle.

Glencore a enregistré un bénéfice net de 2,45 milliards de dollars, soit 2,26 milliards de francs, au premier semestre 2011. Son chiffre d'affaires a atteint 91,2 milliards de dollars. /ats