Horlogerie: Swatch Group dégage un bénéfice semestriel en hausse de 6,8%

Le premier semestre de Swatch Group a été bon. Le groupe horloger biennois a dégagé un bénéfice net de 281 millions de francs, soit +6,8% sur un an. Le chiffre d'affaires a quant à lui diminué de 0,3%.
21 juil. 2017, 07:07
/ Màj. le 21 juil. 2017 à 10:52
Swatch Group a dégagé un bénéfice net en hausse de 6,8% .

Swatch Group a dégagé un bénéfice net en hausse de 6,8% sur un an au premier semestre 2017 à 281 millions de francs. Le chiffre d'affaires du groupe horloger biennois a lui diminué de 0,3% pour se fixer à 3,71 milliards.

En monnaies locales, le numéro un mondial de l'horlogerie affiche un taux de croissance de son chiffre d'affaires net de 1,2% à 3,76 milliards de francs, a-t-il indiqué vendredi. Sur le plan opérationnel, il présente un résultat en hausse de 5,1% par rapport au premier semestre de l'an dernier à 371 millions.

Swatch Group signale avoir constaté une "accélération de la croissance pour toutes ses marques en monnaies locales (soit à taux de change constants), notamment dans les segments "prestige et luxe". Le phénomène vaut aussi pour les premières semaines du mois de juillet, précise le communiqué.

Pour la suite, Swatch Group s’attend à réaliser une croissance "très positive" en monnaies locales au deuxième semestre. Cette évolution engendrera par ailleurs également une meilleure utilisation des capacités dans le domaine de la production, ajoute le groupe actif aussi dans la microtechnique.