Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Libye met officiellement fin au boycott écomique de la Suisse

La Libye a officiellement mis un terme au boycott économique et commercial de la Suisse, a annoncé aujourd'hui le sous-secrétaire d'Etat à l'économie, Ahmad al-Kouchli. Cette mesure avait été décrétée par le régime de Mouammar Kadhafi en mars 2010.

09 janv. 2012, 17:09
independance_libye_key

Cette décision, adoptée hier par le nouveau gouvernement libyen, consacre «la liberté d'effectuer des transactions» avec la Suisse et le Liban - le pays du Cèdre ayant également été frappé par un embargo économique. Elle permet «d'instaurer des rapports de collaboration économique et commerciale».

A l'avenir, la Libye entend baser sa coopération avec d'autres pays sur «le respect réciproque et une collaboration fructueuse», a précisé M. Kouchli, cité par l'agence officielle Wal. Il a précisé que l'interdiction de commercer avec certains pays, dont la Suisse et le Liban, était «l'un des points négatifs» caractérisant l'ancien régime.

Embargo économique «total»

La Suisse était sous le coup de mesures de boycott décrétées par le régime de Mouammar Kadhafi en raison de la crise qui a suivi l'arrestation en 2008 à Genève d'Hannibal Kadhafi. En mars 2010, Tripoli avait même prononcé un embargo économique «total sur tous les échanges économiques et commerciaux avec la Suisse», en réaction à l'adoption de l'initiative anti-minarets.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias