Le groupe américain de produits pharmaceutiques et d’hygiène Johnson & Johnson a enregistré un plongeon de 29,3% de son bénéfice net au troisième trimestre, à 3,36 milliards de dollars (3,22 milliards de francs), en raison du dollar fort qui a rogné ses ventes réalisées à l’international. Le chiffre d’affaires trimestriel a, lui, reculé de 7,4% à 17,1 milliards de dollars, soit moins que les 17,45 milliards de dollars anticipés, plombé par les ventes à l’international qui ont diminué de 13,65% à 8,31 milliards de dollars. L’Europe (–14,5%) et l’Asie-Pacifique (–9,3%) affichent particulièrement de grosses contre-performances. A l’inverse, les revenus sont quasi stables aux Etats-Unis (–0,6%) à 8,8 milliards de dollars. Le dollar fort affecte les trois divisions du groupe sans exception. Les ventes de produits d’hygiène et de consommation courante ont baissé de 7,7%. Pour les équipements médicaux, la baisse est de 7,3%. Quant au secteur pharmaceutique, la baisse est...
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