Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’emploi est en pleine reprise en Suisse

La reprise économique postpandémique et la création de postes créent un puissant appel d’air.

27 août 2021, 00:01
/ Màj. le 27 août 2021 à 06:42
Mitarbeiter stellen eine Kundenbestellung in einem Lager-, Logistik- und Distributionszentrum von Migros Online zusammen, fotografiert am 3. Juni 2021 in Pratteln, Kanton Basel-Landschaft. (KEYSTONE/Gaetan Bally)

Depuis le printemps, les postes de travail ne cessent de se créer et le chômage est en baisse, grâce à la puissante reprise économique qu’a permise la fin de la plupart des restrictions liées à la pandémie, en Suisse comme dans les autres économies développées. Mais tous les secteurs et toutes les professions ne sont pas également concernés, et l’impact sur l’évolution des salaires demeure très incertain.

Le baromètre de l’emploi publié tous les trois mois par l’Office fédéral de la statistique a confirmé hier matin, pour le deuxième trimestre, la tendance observée au premier: le nombre de postes occupés est en progression constante. Sur la période, ce sont 31 000 places de travail qui ont été ajoutées au décompte, portant le total à 5,126 millions d’emplois.

La progression est de 0,3% par rapport au deuxième trimestre de l’an passé, alors que la Suisse s’extrayait de la première vague...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias