Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lonza réalise le meilleur premier trimestre de son histoire

Le fabricant bâlois de spécialités chimiques affirme lundi dans un communiqué non chiffré avoir réalisé cette année le meilleur premier trimestre de son histoire.

26 avr. 2016, 09:06
Le bâtiment de l'administration de la Lonza sur le site de Viège, en Valais.

Lonza a réalisé le meilleur 1er exercice trimestriel de son histoire en 2016. Le fabricant bâlois de spécialités chimiques, qui ne dévoile aucun chiffre pour appuyer cette affirmation, anticipe une croissance à deux chiffres de son résultat EBIT semestriel de base.

Durant les trois premiers mois de l'année en cours, aussi bien le chiffre d'affaires que le bénéfice net de l'entreprise ont atteint des valeurs record, s'est réjoui mardi l'entreprise dans un communiqué. Cette évolution positive est à mettre sur le compte de solides résultats dans les deux principaux segments, Specialty Ingredients et Pharma & Biotech.

La croissance des recettes observées dans le segment Pharma & Biotech découle de la forte demande pour la culture de cellules de mammifères, pour le développement clinique et pour les technologies émergentes. Le segment Specialty Ingredients est pour sa part parvenu à générer un bénéfice solide sur tous les marchés.

Grâce à ce début d'année en fanfare, ainsi qu'à une dynamique de croissance favorable attendue au deuxième trimestre, les responsables de Lonza s'attendent à une croissance à deux chiffres du résultat EBIT de base pour la première moitié de l'année en cours. L'entreprise devrait par ailleurs être capable de continuer à réduire ses dettes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias