Nouveau directeur financier pour Tornos

Tornos annonce l'engagement d'un nouveau chef des finances (CFO). Philippe Widmer rejoindra le fabricant de machines-outils prévôtois au terme de ses obligations professionnelles auprès de son actuel employeur.
05 août 2015, 16:44
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Tornos est revenu dans les chiffres noirs l'an dernier après deux exercices dans le rouge.

Il occupe actuellement le poste de directeur financier et membre du comité de direction auprès du groupe Forteq, ancien Mikron Plastics Technology, a indiqué ce mercredi Tornos dans un communiqué. Il a travaillé auparavant pour l'entreprise Alstom (Suisse).

Philippe Widmer va succéder à Paul Häring, qui avait annoncé sa démission à fin 2011 et devait rester jusqu'à la désignation de son successeur. Magnollay Kohler assurera durant la période de transition la gestion des finances à partir du 1er mai jusqu'à l'arrivée de Philippe Widmer.

Magnollay Kohler est associée dans la société CFO Solutions à Lausanne, qui propose des directeurs financiers ad interim où à temps partiel. Elle a travaillé auparavant chez le fabricant vaudois de machines pour l'industrie d'emballage Bobst et chez la société d'audit et de conseils Ernst & Young.

Pour rappel, Tornos est revenu dans les chiffres noirs l'an dernier après deux exercices dans le rouge. Malgré l'impact du franc fort, l'entreprise établie à Moutier, dans le Jura bernois, a dégagé un bénéfice net de 10,7 millions de francs contre une perte de 18,1 millions en 2010.