Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Panama Papers: Fonseca dit ne pas faire l'objet d'une enquête

Ramon Fonseca a indiqué samedi que sa société n'avait reçu aucune demande en vue d'une enquête sur ses activités. Il a ajouté connaître le pays à partir duquel le piratage a été accompli, mais a refusé d'en dévoiler le nom.

09 avr. 2016, 15:48
"C'est nous qui avons porté plainte auprès des autorités", indique Ramon Fonseca.

Ramon Fonseca a indiqué samedi que sa société n'avait reçu aucune demande en vue d'une enquête sur ses activités. Il est le fondateur du cabinet de conseil juridique Mossack Fonseca au centre des révélations dans l'affaire "Panama papers".

Ramon Fonseca a précisé au journal allemand Bild que les quelque 11,5 millions de documents que le Consortium international des journalistes d'investigation publie progressivement est le résultat d'un piratage informatique et non d'une fuite organisée en interne.

Il a ajouté connaître le pays à partir duquel le piratage a été accompli, mais a refusé d'en dévoiler le nom.

"C'est nous qui avons porté plainte auprès des autorités", indique-t-il. "Chaque fois que quelque chose sort dans la presse, les autorités annoncent qu'elles vont lancer une enquête. Nous coopérons pleinement, mais nous n'avons été contactés par personne pour le moment", explique-t-il.

Le président panaméen, Juan Carlos Varela, a annoncé mercredi la création par le gouvernement d'une commission indépendante pour examiner les pratiques financières du pays.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias