Réservé aux abonnés

Peter Agnefjäll poursuit la stratégie ambitieuse d'Ikea

Le nouveau directeur général du numéro un mondial du meuble veut atteindre une croissance annuelle de 10% et rénover les sites internet.
07 août 2015, 14:03
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
data_art_8281308.jpg

Peter Agnefjäll est suédois, il ne porte ni costume ni cravate et se fond parmi les 135 000 "cotravailleurs" du numéro un mondial du meuble. Mais plus que par le style Ikea, c'est sans doute parce qu'il a été l'assistant du fondateur, Ingvar Kamprad, qu'il s'est hissé au sommet. Il en était de même d'Anders Dahlvig, qui a dirigé l'enseigne entre 1999 et 2009. Son successeur Mikael Ohlsson, PDG de 2009 à 2013, qui avait amené le groupe à publier ses comptes pour la première fois, n'était pas issu de cette pépinière. Ce qui a provoqué des divergences de vues.

Ingvar Kamprad, 88 ans et qui a qui...

Pour consulter le détail de cet article vous devez être abonné

Déjà abonné ? Se connecter
  • Accèdez à l’édition 100% digitale, aux suppléments, aux newsletters, aux enquêtes et dossiers de notre rédaction
  • Ne ratez plus rien ! Personnalisez votre Une, vos newsletters et vos alertes sur vos sujets d’intérêts
  • Soutenez une presse locale de qualité
Je m'abonne
à partir de CHF 9.- par mois