Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand le show-biz investit dans la Silicon Valley

L'introduction en bourse de Facebook a tourné au jackpot pour le chanteur Bono. D'autres stars placent aussi leur fortune dans les start-up.

22 mai 2012, 00:01
data_art_6052143.jpg

Justin Bieber a plutôt coutume d'être à la une des magazines people. Ce mois-ci, l'idole des jeunes fait la couverture d'un des titres qui comptent le plus dans le monde des affaires, le magazine américain "Forbes". A tout juste 18 ans et en trois ans de carrière, le jeune chanteur a engrangé plusieurs dizaines de millions de dollars en ventes de disques, tournées et même de parfums.

Mais ce n'est pas tant le succès musical de Justin Bieber que ses nouvelles aventures de capital-risqueur qui ont attiré l'attention du magazine. En effet, l'artiste a réinvesti une partie de ses gains dans des start-up, et non des moindres. Parmi elles figure le service d'écoute de musique en ligne suédois Spotify, a révélé "Forbes" la semaine dernière. Justin Bieber a aussi misé sur une plate-forme de messagerie en ligne, une application mobile pour recommander restaurants, films ou livres, et un éditeur de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias