Zurich Insurance Group: Martin Senn reprend les fonctions de Mario Greco

Le patron de Zurich Insurance Group, ex-Zurich Financial Services, Martin Senn, reprend ad interim les tâches de Mario Greco, directeur de la division "General Insurance".
06 août 2015, 09:55
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Martin Senn, CEO de Zurich Financial Services, reprendra le portefeuille d'activités de Mario Greco.

Pour suppléer au départ de Mario Greco qui retourne en Italie prendre la direction de Generali, le patron de Zurich Insurance Group, ex-Zurich Financial Services, Martin Senn, reprend ad interim les tâches du directeur de la division "General Insurance".

Martin Senn assumera la fonction laissée vacante jusqu'à ce qu'un successeur soit nommé, a indiqué lundi l'assureur zurichois. Mario Greco a rejoint le groupe en octobre 2007, il a été nommé CEO des activités Global Life en avril 2008 et CEO de General Insurance en juillet 2010.

"Nous remercions Mario Greco pour l'excellent travail effectué. Nous regrettons profondément son départ mais nous comprenons et soutenons sa décision de relever un nouveau challenge et nous lui souhaitons le meilleur pour sa vie professionnelle et privée", a déclaré Martin Senn, cité dans le communiqué.

Le directeur général de l'assureur italien Generali, Giovanni Perissinotto, a été chassé samedi par les principaux actionnaires du groupe, mécontents de la chute de l'action et des résultats. Le conseil d'administration a proposé de nommer Mario Greco, citoyen italien né en 1959, pour le remplacer.