Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Founex, la première syndique reprend le flambeau en douceur

Comprendre d’où l’on vient pour savoir où l’on va: le syndic sortant de Founex, François Debluë, et la future syndique, Lucie Kunz-Harris, évoquent le passé pour mieux se projeter dans l’avenir. Interview croisée.

15 juin 2021, 17:00
Faisant parti du même groupe politique, Lucie Kunz-Harris et François Debluë préparent une passation de pouvoir paisible.

Le 1er juillet, une page de la politique founachue sera tournée et les premières lignes d’un nouveau chapitre seront écrites. Mastodonte de l’exécutif, François Debluë quittera ses fonctions après trente-deux ans passés à la Municipalité et dix ans à la syndicature. Il passera le flambeau à Lucie Kunz-Harris, arrivée à la Municipalité en cours de la législature précédente et réélue en mars avant de remporter la syndicature fin avril. Elle deviendra, par là même, la première femme à accéder au poste suprême de la plus peuplée des communes de Terre Sainte. Nous avons réuni ces deux personnalités avec au menu un coup d’œil dans le rétro et une projection dans le futur.

Pourquoi arrêter? Pourquoi se lancer?

François Debluë: J’ai annoncé ma volonté de me retirer il y a un moment déjà. J’arrive gentiment à l’âge de la retraite et des petits-enfants sont arrivés. J’ai envie de m’impliquer et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias