Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Débattue, la toute-puissance du GDG à Gland fait jaser

Les candidats au deuxième tour de l’élection à la Municipalité de Gland ont échangé piques et répliques ce jeudi en direct sur Nyon Région Télévision, lors du débat coproduit avec La Côte.

18 mars 2021, 20:26
Jeudi soir, les dix candidats au deuxième tour pour l'élection à la Municipalité de Gland ont débattu en direct sur NRTV.

Comme à Gland, tout va bien, on a souvent tendance à penser qu’un débat y sera forcément linéaire et consensuel. Mais l’hégémonie du GDG (les Gens de Gland), qui au premier tour de l’élection à la Municipalité a placé ses 5 candidats aux 5 premières places a forcé leurs adversaires de montrer les dents, ce jeudi 18 mars en direct sur Nyon Région Télévision.

Ainsi, c’est le candidat et actuel municipal socialiste Michaël Rohrer qui a lancé l’assaut. Avec en face de lui le «trublion» Thierry Genoud, forcément, il allait y avoir du sport. Gentiment, mais du sport quand même.

Car pour le socialiste, on n’est pas face à un parti qui, comme la gauche à Lausanne, occupe plus de la moitié des sièges au Conseil. «Que le GDG compte cinq municipaux sur sept ne va pas dans un esprit démocratique. C’est un peu comme en Valais, où le PDC...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias