Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les bancs publics, l'autre secret bancaire de Suisse

Résidente de Saint-Sulpice, la sociologue Renate Albrecher a lancé une association pour faire la promotion des bancs publics et a créé un site pour les recenser à l’échelon national. Chacun peut y prendre part.

21 août 2018, 05:00
Renate Albrecher sur un des bancs qu'elle affectionne en pleine nature, à Etoy, parmi les vignes et face au Léman.

Vous êtes joueur? Prêt à partager vos secrets banc’aires ou à participer à une chasse aux trésors à la recherche des plus beaux bancs publics de Suisse? Alors le challenge banc’aire est fait pour vous. Dans le cadre de l’Année du patrimoine culturel 2018, l’Association pour la promotion de la culture des bancs publics (Verein Bankkultur) lance un projet participatif à l’échelon national.

Les Suisses réussiront-ils à documenter au moins 1000 bancs publics dans chaque canton? Tout le monde peut y contribuer, avec des prix à la clé. Le but est d’établir un état des lieux de cette tradition vivante et pourtant peu documentée via la «carte banc’aire» en ligne. Accessible à tous, elle permettra de découvrir des bancs selon les intérêts de chacun. Il pourrait y avoir quelque 200 000 bancs en Suisse mais sans recensement, difficile d’être affirmatif.

Une Autrichienne promeut la Suisse

A l’origine de cette action...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias