Votre publicité ici avec IMPACT_medias

En Russie, la fuite nette de capitaux s'accélère

Les investisseurs ont une confiance très faible dans la politique économique menée par le gouvernement russe. C'est ce qu'indique l'accélération de la fuite des capitaux du pays.

03 oct. 2012, 14:57
poutine

La fuite nette de capitaux privés de Russie a accéléré contre toute attente au troisième trimestre. Elle atteint près de 58 milliards de dollars depuis le début de l'année, a indiqué mercredi la Banque centrale de Russie (BCR).

La sortie de capitaux s'est établie à 13,6 milliards de dollars au troisième trimestre, contre 9,7 milliards de dollars au deuxième. Cela porte ce chiffre à 57,9 milliards de dollars sur la période entre janvier et septembre.
 
Le vice-président de la BCR Alexeï Oulioukaïev avait indiqué en septembre espérer une entrée nette de capitaux au troisième trimestre ou au quatrième, grâce notamment à la vente réussie de 7,58% du capital de la banque Sberbank, qui a permis à la Russie de lever 5,3 milliards de dollars.
 
Moscou table pour l'ensemble de 2012 sur une fuite de capitaux de 65 milliards de dollars, en baisse par rapport à 2011, année au cours de laquelle ce phénomène avait atteint 80,5 milliards de dollars.
 
Cet indicateur est suivi de près, étant considéré comme un signe du niveau de confiance des investisseurs dans la stratégie économique des autorités russes.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias