Inscription | Abonnement
17.10.2012, 17:25 - Aubonne
Actualisé le 17.10.12, 17:27

Floralies automnales à l'Arboretum

Christian Stoll, Président du comité d'organisation de l'Arboretum en fleurs.
Crédit: SAMUEL FROMHOLD/LA CÔTE

La 5e édition de l'Arboretum en fleurs aura lieu les 27 et 28 octobre prochain. En vedette, plusieurs centaines de chrysanthèmes mises en valeur par le biais de décorations originales.

Les chrysanthèmes seront à l'honneur lors de la 5e édition de L'Arboretum en fleurs. Organisée par la Société vaudoise d'horticulture, section Léman, la manifestation met en lumière ces fleurs automnales.

L'occasion pour les exposants de donner libre court à leur créativité. Un chemin de fleurs, depuis le parking jusqu'à l'Arbr'Espace, lui-même décoré, sera aménagé selon la fantaisie de chacun.

En plus des floralies, le public pourra découvrir différentes expositions, consacrées aux plantes carnivores, à la pomologie, aux bonsaïs. Et se familiariser avec la biodynamie, le soin aux arbres, notamment.

Les organisateurs souhaitent, cette année, attirer un jeune public afin de l'inciter à respecter l'environnement.

Enfin, cette fête est dédiée à Jean-Paul Dégletagne, gérant de l'Arboretum qui part en retraite à la fin de l'année. 

Un article à lire en détails dans notre édition de jeudi.

Par JOL



0 commentaire
Publier un commentaire

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire sur le site

Adresse e-mail
Mot de passe

Oublié votre mot de passe ?      Créer un compte web free




Politique

Le Conseil fédéral doit-il être élu par le peuple ?


 




Agenda

Annuaire de liens

Cinéma

Concours


Inforoute

iPad

iPhone

Réseaux sociaux

Sondages