oubli mot de passe
login Inscription | Abonnement
10.04.2013, 15:32 - Morges
Actualisé le 10.04.13, 15:33

Les bus jaunes seront repeints en vert

Restant aux mains du géant jaune, le réseau urbain et régional glandois ne passera pas, quant à lui, en mains morgiennes.
Crédit: ARCHIVES LA CÔTE

La guerre des transports initiée suite au lâchage de la SAPJV (société des auto-transports du Pied du Jura vaudois) par Car Postal débouche sur la reprise de la desserte de Cossonay, notamment, par les MBC.

L’ambiance est au soulagement. Cinq lignes de bus régionales seront, dès les nouveaux horaires de décembre, exploitées par les transports Morges-Bière-Cossonay (MBC). En particulier les deux parcours reliant Morges à l’autre pôle du district, par Aclens et Cossonay.

Fruit de la réflexion menée au sein de deux groupes de travail dans le cadre du conseil d’administration de la SAPJV, le compromis, communiqué en début de semaine aux actionnaires et aux collaborateurs concernés, met fin à la guéguerre des bus, résultat de la dénonciation brutale, il y a quelques mois, du contrat de sous-traitance liant la société, qui gère par ailleurs les transports de la ville et de la région de Gland, à CarPostal.
 
Le municipal morgien Denis Pittet, membre des Conseils d’administration des MBC et de la SAPJV, salue une solution qui permettra de sauvegarder l’ensemble des prestations aux usagers, dans un région longtemps délaissée et des emplois. L’opération sera également marquée par un transfert du matériel roulant. Une révolution, qui pour l’essentiel, n’en est pas une, se limitant à quelques coups de pinceaux, du jaune au vert et blanc sur les véhicules.
 
Restant aux mains du géant jaune, le réseau urbain et régional glandois ne passera pas, quant à lui, en mains morgiennes. L’assemblée générale de la SAPJV, agendée au 13 juin 2013, devra prendre acte du retrait du capital-actions de CarPostal et de la démission de ses trois représentants au Conseil d’administration. Compte tenu de l’importance de l’ordre du jour, deux-tiers des membres devront être présents.
 
L'article complet à lire dans notre édition de jeudi.

Par MR



0 commentaire
Publier un commentaire

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire sur le site

Adresse e-mail
Mot de passe

Oublié votre mot de passe ?      Créer un compte web free







Agenda

Annuaire de liens

Cinéma

Concours


Inforoute

iPad

iPhone

Réseaux sociaux

Sondages