Inscription | Abonnement
19.10.2012, 14:34 - Nyon
Actualisé le 19.10.12, 15:03

Nyon: Novartis inaugure son nouveau bâtiment "Recherche et Développement"

Novartis inaugure sa nouvelle unité de recherche et développement sur son site de Nyon-Prangins.
Crédit: SAMUEL FROMHOLD
Quant à Philippe Leuba, celui-ci considère les nouvelles installations -dont le coût s'élève à 10 millions de francs suisses - comme "une preuve de respect de la parole donnée" il y a neuf mois.
Crédit: SAMUEL FROMHOLD
Les nouveaux laboratoires du géant pharmaceutique auront coûté plus de 10 millions de francs suisses.
Crédit: SAMUEL FROMHOLD

Il y a un an, Novartis annonçait la fermeture de son site de Nyon-Prangins. Il a été sauvé trois mois plus tard. Et aujourd'hui il augmente sa capacité de production.

Une année après l'annonce de la fermeture de son site et neuf mois après son sauvetage, le géant pharmaceutique inaugurait ce matin en présence du Conseiller d'Etat Philippe Leuba sa nouvelle unité de laboratoires destinés à la recherche, au développement et au contrôle qualité des produits de la firme.

Avec la mise sur pied de ces nouvelles infrastructures, les cols blancs de l'entreprise assurent "respecter leur feuille de route", telle qu'annoncée le 17 janvier dernier lors du sauvetage du site Nyon-Prangins. Quant à Philippe Leuba, celui-ci considère les nouvelles installations -dont le coût s'élève à 10 millions de francs suisses - comme "une preuve de respect de la parole donnée" il y a neuf mois.

En marge de cette inauguration, les dirigeants de Novartis ont également évoqué l'état de santé du site Nyon-Prangins. Selon Erick Reinartz, responsable du site nyonnais, le volume de production de Novartis aurait augmenté de 12 à 15% en regard de l'année précédente.

Et ce volume devrait encore augmenter puisque la firme prévoit dans les prochains mois de transférer à Nyon des productions exécutées par des tiers. Quant à l'investissement de 40 millions de francs suisses dans le site (un chiffre articulé depuis janvier dernier, qui ne comprend pas les 10 millions des nouveaux laboratoires), l'on devrait en savoir plus courant décembre. Erick Reinartz affirme simplement que "le processus est en cours" et que cette somme devrait être béloquée sur 5 ans.    

Malgré ce bilan positif, les dirigeants n'ont pas remis en question les 40 heures de travail hebdomadaires fournies par les employés en lieu et place des 37,5 heures en vigueur avant la "crise" d'octobre dernier. En outre, le nombre de travailleurs de la firme devrait passer à 780 d'ici à mars prochain. Fin 2011, l'entreprise comptait alors 660 employés.

Le récit complet de cette matinée "symbolique", à lire lundi dans notre édition papier.  

Par AGO



0 commentaire
Publier un commentaire

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire sur le site

Adresse e-mail
Mot de passe

Oublié votre mot de passe ?      Créer un compte web free





Vos photos

Envoyez-nous vos photos libres de droits afin de les faire paraître sur notre site!

 
» Plus d'infos
Nyon

Êtes-vous emballés par la nouvelle version 2013 des bottes Paléo?

Politique

Le Conseil fédéral doit-il être élu par le peuple ?

 

Société

Si je devais emporter un seul fromage sur une île déserte, je prendrais...




La Côte sur Facebook