oubli mot de passe
login Inscription | Abonnement
10.04.2013, 15:06 - Vaud
Actualisé le 10.04.13, 15:07

Première édition du "Salon junior" à Malley-Lausanne

Articulé autour de trois pôles - loisirs, formations et services -, il s'agit du premier événement entièrement dédié aux familles en Romandie.
Crédit: CAPTURE D'ECRAN

Le centre d'exposition de Malley-Lausanne va accueillir les 13 et 14 avril 2013 la première édition du "Salon junior", mélange d'ateliers d'animations et de concours destinés au 4-14 ans. Une première en Suisse romande.

Le centre d’exposition de Malley-Lausanne fait fondre la glace pour laisser la place à la première édition du Salon Junior le samedi 13 et le dimanche 14 avril 2013. De 10h00 à 17h00 sur plus de 2’000m2, de nombreuses animations, bons plans, initiations et ateliers pédagogiques attendent les enfants et leur famille.

Articulé autour de trois pôles - loisirs, formations et services -, il s'agit du premier événement entièrement dédié aux familles en Romandie. Tout est prévu pour que les enfants découvrent et participent à un maximum d’activités tout au long du week-end. Initiations aux sports (taekwondo, escrime…), ateliers de cuisine pour les gourmands, contes animés où les enfants se déguisent en fée ou en pirate, espace de jeux avec des jeux de société, le programme est riche en surprises.
 
Pour les artistes en herbe, des ateliers créatifs sont animés par des professeurs. Modelage, dessin, peinture, musique, création de pendentifs et porte-clés, développent la fibre créative de chaque enfant. Afin que les  bambins prennent confiance en eux et jouent à l’acteur studio, des ateliers théâtre-cinéma sont encadrés par
des comédiens professionnels.
 
Des ateliers pédagogiques
 
Le Salon Junior a également une visée pédagogique. De nombreux ateliers de sensibilisation organisés par des
associations ponctuent l’événement afin de permettre aux enfants d’apprendre en s’amusant. L’occasion pour les
juniors de découvrir les enjeux du tri des déchets, l’importance de préserver sa santé tout comme la nature et les
animaux, les bonnes attitudes à adopter avec un chien, ou encore les gestes des premiers secours et la prévention routière.
 
La manifestation réunit également des acteurs clés du monde des enfants et de la famille (guide familial, écoles de langue, soutien scolaire, magazine, camps de vacances…) pour partager bons plans et conseils le temps d’un weekend. «Les familles ont besoin de solutions pour améliorer leur quotidien. Elles souhaitent découvrir de nouveaux loisirs et passer un moment agréable avec leurs enfants, explique Alex Herren, l’instigateur du projet. Lors du salon, ils pourront découvrir et surtout participer à une multitude d’activités passionnantes.»

Source: COMMUNIQUE


Plus d'informations



0 commentaire
Publier un commentaire

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire sur le site

Adresse e-mail
Mot de passe

Oublié votre mot de passe ?      Créer un compte web free







Agenda

Annuaire de liens

Cinéma

Concours


Inforoute

iPad

iPhone

Réseaux sociaux

Sondages