Inscription | Abonnement

11.02.2012, 16:43 - Tennis
Actualisé le 11.02.12, 16:47

Rafael Nadal réveillé par un contrôle antidopage surprise

Rafael Nadal a annoncé sur son compte Twitter avoir subi dans la matinée un contrôle antidopage surprise.
Crédit: KEYSTONE

Le joueur de tennis espagnol Rafael Nadal a annoncé avoir subi dans la matinée un contrôle antidopage surprise.

Ceci arrive en pleine polémique sur le dopage après la suspension pour deux ans du coureur cycliste Alberto Contador.

"8 heures et demie. Je viens de passer un contrôle antidopage surprise... C'était à prévoir après tout cela... Mais je suis content qu'il en soit ainsi !", a ainsi expliqué sur son compte Twitter le joueur espagnol, qui s'entraîne actuellement dans sa ville natale de Manacor, sur l'île de Majorque.

Ce contrôle antidopage surprise survient en pleine polémique après la diffusion ces derniers jours de sketches des marionnettes françaises des Guignols de l'info suggérant un dopage généralisé en Espagne et visant Rafael Nadal et d'autres sportifs de premier plan. Le joueur, qui n'a jamais été contrôlé positif, a estimé qu'il s'agissait d'une "campagne contre l'Espagne" provenant de France.

L'affaire a pris un tour diplomatique, le gouvernement espagnol ayant protesté auprès des médias français et des autorités françaises. Il a envoyé une lettre de plainte au directeur de Canal+ France, reprochant aux Guignols leur "profond manque d'éthique". Madrid a dit ne pas "comprendre" que "certains médias de communication du pays voisin aient fait cette attaque".

Source: ATS



0 commentaire
Publier un commentaire

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire sur le site

Adresse e-mail
Mot de passe

Oublié votre mot de passe ?      Créer un compte web free







La Côte sur Facebook