oubli mot de passe
login Inscription | Abonnement
15.02.2013, 20:11 - Tennis
Actualisé le 15.02.13, 20:16

Serena Williams retrouve le trône de n°1

Victorieuse en quart de finale à Doha, Serena Williams est de retour à la première place du classement WTA.
Crédit: KEYSTONE

Serena Williams est assurée de retrouver le sommet du tennis féminin mondial lundi après sa victoire en quart de finale du tournoi de Doha. L'Américaine sera, à 31 ans et 4 mois, la joueuse la plus âgée à occuper la place de no 1 mondial.

La cadette des soeurs Williams s'est qualifiée pour les demi-finales en battant la Tchèque Petra Kvitova 3-6 6-3 7-5. Elle affrontera au prochain tour le no 3 mondial Maria Sharapova.
Serena Williams délogera de la première place mondiale la Biélorusse Victoria Azarenka et retrouvera un fauteuil qu'elle a déjà occupé pendant 123 semaines au total entre 2002 et 2010. «Je n'ai jamais cru pouvoir retrouver cette première place mondiale», a-t-elle déclaré, au bord des larmes, après sa victoire.
«Je suis tellement sensible en ce moment, je suis toujours en train de pleurer, mais je n'ai jamais cru possible de me retrouver à nouveau dans cette position», a ajouté l'Américaine, qui a détrôné sa compatriote Chris Evert du titre symbolique de no 1 mondial le plus âgé de l'histoire du circuit WTA (30 ans et 11 mois en 1985).
Serena Williams, désormais entraînée par Patrick Mouratoglou, vit en effet une deuxième partie de carrière flamboyante après avoir été éloignée du circuit pendant plus d'un an entre mi-2010 à mi-2011 à cause d'opérations à un pied et d'une embolie pulmonaire qui aurait pu lui coûter la vie. En septembre, à l'US Open, elle était déjà devenue la première trentenaire à gagner un tournoi Grand Chelem depuis 1990 et Martina Navratilova à Wimbledon, confirmant ainsi la fin de la domination des jeunes tout juste sorties de l'adolescence sur le circuit féminin.
Ce retour en tête du classement est aussi logique au vu des derniers mois. Depuis sa défaite au 1er tour de Roland-Garros face à Virginie Razzano, l'Américaine est redevenue la véritable patronne du circuit féminin, remportant Wimbledon, le tournoi olympique et l'US Open, un triplé seulement réalisé avant elle par Steffi Graf (1988) et sa soeur aînée Venus (2000). Elle avait en outre conclu sa saison 2012 sur un succès au Masters.
Entre son revers parisien et son élimination surprise par sa compatriote Sloane Stephens en quart de finale de l'Open d'Australie en janvier, Serena Williams n'avait perdu qu'un match sur 41. Son prochain défi est d'ajouter un 16e titre du Grand Chelem à son palmarès qui compte au total 47 titres WTA. Elle vise notamment un deuxième titre sur la terre battue de Roland-Garros, onze ans après son seul sacre à Paris en 2002. A l'époque, elle n'avait que 21 ans.

Source: SI



0 commentaire
Publier un commentaire

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire sur le site

Adresse e-mail
Mot de passe

Oublié votre mot de passe ?      Créer un compte web free





Sondage

Société

Quelle est la première chose que vous faites le matin ?

 




Agenda

Annuaire de liens

Cinéma

Concours

E-paper

Inforoute

iPad

iPhone

Réseaux sociaux

Sondages