oubli mot de passe
login Inscription | Abonnement
29.06.2013, 16:26 - Suisse
Actualisé le 29.06.13, 16:33

Egypte: le DFAE appelle les voyageurs suisses à la prudence

De nouvelles manifestations sont attendues dimanche.
Crédit: KEYSTONE

La Confédération appelle les voyageurs suisses à la prudence en Egypte.

La Suisse recommande à ses ressortissants en voyage en Egypte d'observer "une attitude de retenue", et notamment de "se tenir à l'écart des rassemblements de foule et des manifestations en tout genre".

De nouveaux rassemblements et des grèves sont à prévoir, principalement au Caire et dans les autres grandes villes, écrit le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) dans ses conseils aux voyageurs actualisés samedi, à la veille de nouvelles manifestations contre le président égyptien Mohamed Morsi.

"Des troubles locaux peuvent entraver les déplacements et il peut être nécessaire pour les voyageurs de modifier leur programme à court terme", écrivent les services de Didier Burkhalter.

Le DFAE exhorte les voyageurs à s'informer dans les médias sur la situation actuelle, à se conformer aux instructions des services d'ordre et à rester en contact avec leurs tour opérateurs.

Sur sa page internet, l'ambassade de Suisse au Caire rappelle que le pays "traverse des changements politiques radicaux" et que "les développements de la situation sécuritaire restent incertains".

Depuis 2011, les grandes villes sont souvent le théâtre de manifestations et d’affrontements sanglants, voire mortels, avec les services de sécurité. La situation s'apaise par moments, mais les tensions politiques persistent, ajoute le DFAE.

Source: ATS



0 commentaire
Publier un commentaire

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire sur le site

Adresse e-mail
Mot de passe

Oublié votre mot de passe ?      Créer un compte web free







Agenda

Annuaire de liens

Cinéma

Concours

E-paper

Inforoute

iPad

iPhone

Réseaux sociaux

Sondages