oubli mot de passe
login Inscription | Abonnement
06.12.2012, 14:43 - Suisse
Actualisé le 06.12.12, 14:44

L'initiative d'Ecopop pour limiter l'immigration a abouti

L'initiative veut limiter la croissance de la population liée aux immigrés à 0.2% par an.
Crédit: KEYSTONE

L'initiative de l'association écologique Ecopop a formellement abouti ce jeudi avec 119'816 signatures valables. L'initiative entend limiter la croissance de la population suisse due aux migrations à 0.2% par an.

Les Suisses devraient se prononcer sur une limitation "écologiste" de l'immigration. L'initiative populaire "Halte à la surpopulation - Oui à la préservation durable des ressources naturelles" de l'association écologie et population (Ecopop) a formellement abouti.

Sur 120'554 signatures déposées, 119'816 sont valables, a indiqué jeudi Chancellerie fédérale. L'initiative veut limiter la croissance de la population suisse due aux migrations à 0,2% par an. D'une manière plus générale, la croissance démographique ne devrait pas mettre en danger la préservation durable des ressources naturelles.

Parallèlement, le texte d'Ecopop veut attribuer 10% des fonds de l'aide suisse au développement à la planification familiale volontaire (contrôle des naissances). Il demande aussi que les traités internationaux qui contreviendraient aux objectifs fixés - tels l'accord sur la libre-circulation des personnes avec l'UE - soient renégociés, voire dénoncés.

Le mélange de préoccupations environnementales et de lutte contre l'immigration a provoqué une polémique à propos des réelles intentions des initiants. Philippe Roch, membre du comité de soutien, a répliqué en parlant de "réaction complètement hystérique".

Source: ATS



0 commentaire
Publier un commentaire

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire sur le site

Adresse e-mail
Mot de passe

Oublié votre mot de passe ?      Créer un compte web free







Agenda

Annuaire de liens

Cinéma

Concours


Inforoute

iPad

iPhone

Réseaux sociaux

Sondages