Le trafic ferroviaire devrait rester perturbé jusqu'à la fin du service samedi en gare de Genève.
Le bon fonctionnement des aiguillages n'est assuré que partiellement en raison du froid. Des retards de l'ordre d'une demi-heure et des suppressions de trains sont à prévoir.
Il reste possible de se rendre à Genève, a indiqué à l'ats Patricia Claivaz, porte-parole des CFF: "Les trains circulent mais il y en a moins et ça prend un peu plus de temps".
Sur le réseau CFF, 6800 aiguillages - soit 60% du total - sont équipés d'un système de chauffage électrique ou à gaz. Il s'agit surtout de ceux situés en des endroits névralgiques. Mais par des températures de -15 degrés, même les aiguillages chauffés ne peuvent plus toujours fonctionner normalement, précise la porte-parole.
La ligne Lausanne-Berne a également été perturbée en matinée à cause d'un aiguillage brisé sous l'effet du froid à la hauteur de Rosé (FR), a précisé Mme Claivaz. La situation est actuellement rétablie.
Enfin, le trafic connaît encore des difficultés à la hauteur de Killwangen - Spreitenbach (AG), toujours pour les mêmes raisons. Les InterCity et trains internationaux Zurich - Bâle sont détournés par Baden (AG). L'avarie devrait durer jusque vers 20h00.
Source: ATS

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire sur le site