Voile: Lucien Cujean et Sébastien Schneiter défendront les couleurs suisses à Rio

Repêchés à la dernière minute, Lucien Cujean et Sébastien Schneiter abordent les Jeux olympiques brésiliens sans pression. Rencontre.
06 juil. 2016, 15:10
/ Màj. le 06 juil. 2016 à 16:30
Sébastien Schneiter (à g.) et Lucien Cujean (à dr.) se rendent à Rio avec, avant tout, l’idée d’engranger un maximum d’expérience en vue des Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

Cette année, Noël est tombé en avance pour Sébastien Schneiter et Lucien Cujean. Après avoir manqué de peu les critères de qualification olympique à bord de leur 49er, les deux navigateurs romands ont appris il y a huit jours qu’ils seraient bel et bien sur la ligne de départ à Rio le mois prochain!

Invité de dernière minute à la fête brésilienne, le duo de la Société nautique de Genève ne s’y rendra pas pour autant la fleur au fusil. Au contraire. Concentré et sérieux, il compte faire fructifier au maximum cette première aventure olympique, notamment en terme d’expérience, un critère primordial dans la réussite à long terme d’une telle entreprise.

«On est un peu les rookies qui débarquent et ça peut être un avantage par rapport à des équipages qui se préparent depuis des années, qui visent la médaille ou le diplôme et qui auront une grosse pression», glisse le Versoisien Lucien Cujean.

Retrouvez cet article dans son intégralité dans nos éditions de ce jeudi 7 juillet.

par Arnaud David