Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Léman Express: «La mobilité se moque des frontières»

Le Grand Genève était à la fête, jeudi, avec l’inauguration tant attendue du Léman Express. Les autorités politiques franco-suisses ont célébré comme il se doit le plus grand RER transfrontalier d’Europe.

12 déc. 2019, 19:00
Simonetta Sommaruga faisait partie des invités de marque, jeudi, pour l'inauguration du Léman Express.

A projet hors norme, inauguration hors norme. Jeudi, à trois jours de sa véritable mise en route – menacée, côté français par le spectre de la grève – le Léman Express a été fêté par tous les échelons de la politique helvétique: fédéraux, cantonaux et communaux. Terre Sainte a même eu le privilège d’accueillir Simonetta Sommaruga, fraîchement réélue et future présidente de la Confédération.

A lire aussi : Léman Express: comment trouver son chemin dans la jungle des abos

Avec Coppet pour camp de base, la délégation suisse a mené sa partie officielle avant d’embarquer pour un trajet d’une trentaine de minutes en direction de la nouvelle gare genevoise des Eaux-Vives. Parties de La Roche-sur-Foron, les autorités françaises – dont le président du conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez – les y attendaient pour l’inauguration en tant que telle. Tout un symbole.

La fête fut belle, à la mesure d’une réalisation...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias