Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Terre Sainte: un abo aux transports publics offert à tous les élèves

Dès la rentrée 2020-2021, les élèves de Terre Sainte évoluant de la 7e à la 11e bénéficieront d’un abonnement gratuit aux différents transports publics de la région.

06 janv. 2020, 17:00
Il ne sera plus nécessaire d'habiter à plus de 2,5 kilomètres des établissements de Coppet pour bénéficier d'un abonnement gratuit.

Noël est derrière nous, mais l’Association scolaire de Terre Sainte (Ascot) réserve un dernier cadeau aux élèves de la région et à leurs parents. Dès la rentrée 2020-2021, tous les écoliers de la 7e à la 11e année devraient bénéficier d’un abonnement gratuit aux différents transports publics de la région, y compris le train entre les gares de Mies, Tannay et Coppet.

Jusqu’à présent, un sésame était fourni si le domicile de l’élève était situé à plus de 2,5 kilomètres de son école ou si le trajet présentait des conditions de sécurité jugées insuffisantes. A la charge des communes, cette mesure est incontournable car inscrite dans la Loi sur l’enseignement obligatoire (LEO). En Terre Sainte, l’offre pourrait donc aller au-delà de la prescription légale avec cet «abonnement tout-établissement». Un choix pas inédit dans le canton de Vaud, à Rolle, par exemple, une mesure similaire a déjà été mise en place....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias