24 pompes à essence truquées et saisies en Italie

Vingt-quatre pompes à essence ont été saisies près de Padoue en Italie. Celles-ci étaient truquées et mettaient dans les réservoirs des clients moins d'essence que la quantité affichée sur l'écran de contrôle, a annoncé ce mardi la police locale.
05 août 2015, 16:09
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
essence_pompe

Au cours de leurs contrôles chez 350 distributeurs, les  enquêteurs ont également mis au jour la vente au noir de plus de  370'000 litres de produits pétroliers.

Dans deux stations-services, les gestionnaires profitaient de la  distraction des clients détenteurs d'une carte d'approvisonnement en  essence pour leur débiter une quantité supérieure à celle  effectivement fournie.

Par exemple, un client se voyait débiter 80 litres alors qu'on ne  lui en livrait que 77, soit un «gain» de six euros environ par  client escroqué, ont indiqué les enquêteurs.

50 litres en moins

L'escroquerie était encore plus avantageuse lorsqu'elle touchait  les poids-lourds: parfois, les grands réservoirs des camions se  retrouvaient avec une cinquantaine de litres en moins par rapport au  nombre indiqué sur la facture envoyée au transporteur.

Pour la seule année 2011, les deux gestionnaires de stations-services ont soustrait à leurs clients plus de 33'000 litres de carburant pour une valeur d'environ 59'000 euros.