Alain Delon nie toute rétribution

Le torchon brûle entre Alain Delon et Geneviève de Fontenay.
03 août 2015, 21:06
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Alain Delon félicite Miss France 2011.

Répondant à l'ancienne présidente du comité Miss France, qui s'était interrogée la veille sur ses besoins financiers, l'acteur a fait savoir mardi qu'il ne recevait aucune rémunération pour ses fonctions de président d'honneur de la Société Miss France et président à vie du jury du concours de beauté.

"Monsieur Alain Delon n'a perçu et ne percevra strictement aucune rémunération, ni pour son rôle de président du jury 'ad vitam' ni pour celui de président d'honneur de la Société Miss France, contrairement aux propos une fois de plus particulièrement dénigrants proférés par Madame de Fontenay hier soir sur une chaîne de télévision française", écrivent Alain Delon, Endemol France et la Société Miss France dans un communiqué commun.

Alain Delon a "spontanément accepté ces fonctions sans aucune rétribution parce que 'ça lui fait plaisir' et 'parce qu'il adhère aux valeurs du concours Miss France'", précise le communiqué.

Le 28 octobre dernier, sur la proposition de la présidente d'Endemol France Virginie Calmels, l'acteur de 79 ans avait accepté la double casquette de président d'honneur et président à vie du jury du concours de beauté national.

"C'est ridicule, jury 'à vie' (...) ça veut dire quoi?", avait ironisé lundi soir, dans "Le Petit Journal" de Canal +, Geneviève de Fontenay. "C'est tout ce qu'il a trouvé pour finir sa vie? Jury chez Endemol?", s'était interrogée la dame au chapeau, ajoutant: "il a peut-être besoin d'argent".