Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Allemagne: brouillard dans la succession d'Angela Merkel

Malgré la remontée du social-démocrate Olaf Scholz, 89% des électeurs sont indécis. Un grand débat télévisé réunira les trois principaux candidats dimanche soir.

28 août 2021, 00:01 / Màj. le 28 août 2021 à 08:42
Olaf Scholz (SPD) pourrait profiter des casseroles et de la mauvaise communication de ses deux principaux concurrents, l’écologiste Annalena Baerbock (Die Grünen) et le conservateur Armin Laschet (CDU).

Le slogan d’Olaf Scholz marque bien les esprits: «Il peut être chancelière!» affirme l’encart publié dans la presse et qui présente le candidat social-démocrate fixant le lecteur. Une pointe d’humour, le visage familier du ministre des finances et un sous-titre qui rappelle l’engagement des sociaux-démocrates auprès des femmes et des travailleurs. Résultat, l’affiche fait le buzz sur les réseaux sociaux, en compagnie de photos du candidat qui prend la fameuse pose d’Angela Merkel, connue pour placer ses mains devant le ventre, en forme de losange protecteur.

Scholz, héritier inattendu mais naturel de Merkel? C’est évidemment le message que les stratèges SPD veulent faire passer depuis sa remontée dans les sondages. Mardi dernier, son parti a même dépassé les conservateurs (24% contre 23%), pour la première fois depuis 15 ans. «Olaf Scholz, chancelier? Pourquoi pas? Bien que 24% des voix, ce n’est pas vraiment un plébiscite. Schröder et Merkel ont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias