Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Allemagne: une Tesla en pilote automatique percute un autocar

Le pilotage automatique de Tesla continue de provoquer des accidents à travers le monde. Dernier épisode en date, une collision survenue mercredi sur une autoroute allemande.

29 sept. 2016, 17:06
Certains modèles de Tesla sont équipés d'un système de pilotage automatisé.

Une voiture électrique Tesla en mode pilotage automatique est entrée en collision avec un autocar dans le nord de l'Allemagne, a annoncé jeudi la police allemande. Aucun blessé grave n'est à déplorer.

"Un accident de circulation entre une voiture et un autocar a eu lieu mercredi" en début d'après-midi, près d'une aire d'autoroute située à 60 kilomètres à l'est d'Hambourg, ont indiqué les forces de l'ordre dans un communiqué.

D'après les premiers éléments de l'enquête, un autocar danois avec à son bord 29 personnes venait de doubler un poids lourd et voulait se rabattre sur la file de droite, ce que n'a pas vu une voiture de marque Tesla venant de derrière.

L'engin, conduit par un homme de 50 ans, est entré en collision avec l'autocar. Selon son conducteur, légèrement blessé, le pilotage automatique était activé et n'a pas fonctionné. Les passagers du car en sont sortis indemnes.

L'entreprise Tesla conteste cette interprétation et déclare qu'elle a parlé "au client en question qui a confirmé que l'Autopilot avait fonctionné correctement et que son utilisation de cette fonction n'était pas liée au dit accident." Tesla se dit aussi heureux que son client soit sain et sauf. 

Le constructeur américain vient de dévoiler une amélioration de son système d'autopilotage, Autopilot, davantage basé sur l'utilisation de radars et capable de fonctionner à travers la pluie, le brouillard et la neige, alors qu'il est sous le feu des critiques après un accident mortel aux Etats-Unis.

Accident mortel aux Etats-Unis

En mai dernier, un automobiliste âgé d'une quarantaine d'années avait été tué sur une route de Floride lors d'une collision avec un poids lourd que le système Autopilot de Tesla n'avait pas détecté en raison de la météo et de la luminosité. Cela avait constitué le premier accident mortel impliquant un système d'aide à la conduite.

Plus récemment, le père d'un automobiliste chinois tué dans un accident à bord d'une berline électrique Tesla a porté plainte contre le constructeur. Il a pointé du doigt les manquements de son système de pilotage automatique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias