Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Angoisse et douleur des rescapés du tremblement de terre en Italie

De nouvelles secousses, d'une magnitude allant jusqu'à 3,7, ont frappé dans la nuit de dimanche à hier la région de Ferrare dans le nord-est du pays.

22 mai 2012, 00:01
data_art_6052473.jpg

Vingt-quatre nouvelles secousses, d'une magnitude allant jusqu'à 3,7, ont frappé dans la nuit de dimanche à hier la région de Ferrare dans le nord-est de l'Italie, venant troubler encore un peu plus le sommeil des rescapés. "Comment peut-on dormir alors que la terre tremble encore?" s'exclamait l'un d'entre eux.

La plupart des répliques se sont produites dans les zones de Mirandola, San Felice et Finale Emilia, les plus touchées par le séisme de dimanche, qui a fait sept morts, une cinquantaine de blessés et provoqué l'évacuation de 4000 personnes.

Des centaines de rescapés ont passé la nuit dans des abris de fortune et des gymnases et se sont réveillés hier matin sous la pluie. Nombreux sont ceux qui ont tenté de dormir dans leurs voitures, garées sur des parkings de supermarchés ou des places publiques, le plus loin possible de tout immeuble, de crainte que des murs s'écroulent. D'autres ont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias