Arabie saoudite: il demande le divorce après avoir vu le visage de sa femme

Court mariage que celui de ce couple d'Arabie saoudite. C'est lors de la fête qui a suivi la célébration que le marié a expressément demandé le divorce. "Tu n'es pas la femme que je veux épouser", a-t-il déclaré. Le couple ne s'était jamais rencontré avant la cérémonie.
07 août 2015, 14:27
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Un étranger doit totaliser trois ans de mariage avec la même personne pour pouvoir prétendre au maintien de son autorisation de séjour après une séparation, selon le TF.

Il aura suffit d'un regard. Non pas pour que les deux époux tombent éperdument amoureux mais bien pour que la marié comprenne que celle qu'il venait d'épouser n'était pas la femme de sa vie.

L'histoire se déroule à Manama, en Arabie saoudite. Le couple avait alors accepté de s'épouser sans jamais s'être rencontré ou même vus au moins une fois, comme c'est la tradition dans les familles conservatrices. C'est seulement lors de leur nuit de noce, alors que les femmes invitées par les deux familles célébraient l'union des deux mariés que l'homme a pu découvrir le visage de son épouse, jusqu'alors dissimulé sous un voile. Un photographe était même présent pour immortaliser l'instant.

"Tu n'es pas la femme que je veux épouser. Tu n'est pas celle que j'imaginais. Je suis désolé mais je me sépare de toi" a déclaré le marié, rapporte GulfNews.

Sous le choc, la mariée a éclaté en sanglots. Les invités se sont alors rués sur elle, comprenant que cette soirée destinée à être le plus beau moment de leur vie tournait en tragédie.