Arabie saoudite: le coronavirus fait un 41e mort

Ce sont désormais 41 personnes qui ont succombé au coronavirus MERS en Arabie saoudite. Deux nouveaux cas ont été signalés dans le sud-ouest du royaume.
07 août 2015, 11:43
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Un Saoudien atteint du coronavirus MERS est décédé, portant à 41 le nombre de morts liés à ce virus en Arabie saoudite.

Un Saoudien atteint du coronavirus MERS est décédé, portant à 41 le nombre de morts liés à ce virus en Arabie saoudite, a indiqué dimanche le ministère de la Santé. Ce dernier signale par ailleurs deux nouveaux cas dans le sud-ouest du royaume.

La victime, âgée de 51 ans et souffrant d'un cancer, est décédée à Ryad, a expliqué le ministère sur son site Internet. Il ajoute que deux autres hommes ont contracté le virus dans la province d'Assir.

Avec 41 décès, l'Arabie saoudite est le pays le plus touché par cette épidémie qui a fait 47 morts et affecté 94 personnes à travers le monde.

Ce nouveau virus, désigné par l'OMS comme le Syndrome respiratoire du Moyen-Orient (Middle East Respiratory Syndrome, MERS), appartient à la même famille que le virus responsable du Syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) qui avait fait près de 800 morts dans le monde en 2003. Le MERS provoque des problèmes respiratoires, la pneumonie et une insuffisance rénale rapide.