Atlanta: Noah, un berger allemand, se prend une balle pour sauver une femme et 3 enfants

L'histoire de Noah émeut l'Amérique depuis vendredi. Ce berger allemand n'a pas hésité à sacrifier sa vie pour sauver celles de sa maîtresse et de ses trois enfants. Au cours d'une fusillade, il a reçu une balle perdue.
07 août 2015, 14:30
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Après la fusillade, Noah s'est enfui. Il est filmé ici par une caméra de surveillance. Il mourra quelques minutes plus tard.

"Il a sauté par la fenêtre du siège passager et il a couru après la voiture des tireurs." C'est la police d'Atlanta qui a raconté cette histoire à la filiale géorgienne de la chaîne NBC News

Cette histoire n'est pas celle d'un héros humain, mais d'un héros canin. Il s'appellait Noah et c'était... un berger allemand. 

Ce chien a reçu une balle en tentant de protéger sa maîtresse et ses trois enfants. Jeudi dernier, le jour de Thankgiving aux Etats-Unis, toute la famille se trouvait à Atlanta, en Géorgie, devant un commerce, lorsqu'une fusillade a éclaté. Le pick-up familial n'était pas la cible des tirs. Il s'est simplement retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment. "Ils étaient juste témoins d'une altercation entre un homme armé non-identifié et un autre homme, sur le parking d'un centre commercial", a expliqué un policier à la presse.

Les vitres du véhicule ont été détruites par plusieurs balles, mais personne n'a été blessé. "Le chien a sauté devant le tireur et a reçu une balle", raconte un témoin de la scène, "il a sauvé un des enfants et la mère." La police a précisé qu'il avait sauté par la fenêtre de la voiture pour se précipiter vers la voiture du tueur.

Il a été fimé, quelques instants plus tard, par une caméra de surveillance, cherchant à se réfugier derrière un bâtiment où il a été retrouvé mort.