Attaqué par un requin, un plongeur équipé d'une Go-Pro a tout filmé

Occupé à chasser des rascasses dans un récif des îles Cayman, un plongeur a eu la peur de sa vie quand il s'est fait surprendre par un requin. Grâce à sa caméra embarquée, il a immortalisé ce souvenir...inoubliable.
07 août 2015, 13:29
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Le requin de récif n'est pas réputé agressif ni dangereux. C'est surtout le poisson attrapé par le pêcheur qui l'intéressait.

Le requin de récif des Caraïbes n'est pas forcément agressif ni vorace. Mais quand un pêcheur vient sur son territoire taquiner la rascasse, l'odeur du sang le rend un tantinet nerveux.

Selon le site du Metro britannique, jeudi dernier, Jason Dimitri a plongé dans un récif à proximité des îles Cayman, dans la mer des Caraïbes. Il voulait pêcher quelques rascasses qui, envahissantes et venimeuses, ont tendance à détruire l'éco-système des lieux. Alors qu'il vient d'en capturer un avec son harpon, un requin de récif surgit de nulle part et le prend à partie. Intéressé davantage à sa prise qu'au plongeur lui-même, il revient à plusieurs reprises à la charge. "Il est arrivé de nulle part", a écrit Jason sur son compte Youtube, "il m'a foutu la trouille de ma vie."

L'animal, qui peut tout de même atteindre la taille respectable de 3 mètres, vit généralement en eau peu profonde, rarement au-delà de 30 mètres. Jason Dimitri, qui n'a pas été mordu, reste philosophe. "Il était dans son environnement naturel. Je ne lui en veux pas."