Atteint d'une maladie orpheline, Joey Suchanek raconte son histoire

Joey Suchanek est atteint d'une maladie rare, qui ossifie progressivement ses muscles, et a choisi de partager dans une vidéo son quotidien pour montrer qu'il est possible de surmonter de grandes difficultés.
07 août 2015, 15:10
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
joey_

Il y a quelques jours, c'est Manon paralysée d'un bras après un accident de moto, qui avait ému la Toile en montrant son quotidien d'handicapée. Une autre vidéo, qui est apparue le 3 mars sur Youtube, risque à nouveau de bouleverser les internautes. 

Joey Suchanek, atteint d'une maladie orpheline (la fidrosyplasie ossifiante progressive), a également choisi de raconter son histoire. "Pour vous dire la vérité, je ne sais pas comment j'arrive à être devant vous pour vous dire mon histoire. Je ne sais pas comment mon cœur continue à battre alors que la chance n'est pas de mon côté", explique le jeune homme dans la vidéo Youtube relayée par le HuffPost britannique.

Ce sont les amis de Joey qui lui ont conseillé de montrer son quotidien avec sa maladie rare, qui entraîne une solidification des muscles, des ligaments et des tendons les rattachant aux os. Le jeune homme est de plus en plus diminué dans ses mouvements à fur à mesure que le temps avance et souffre d'inflammations douloureuses. 

Pourtant, le jeune homme ne s'apitoie par sur son sort et souhaite montrer "qu'il y a des gens qui se battent et qui sont capables de passer à travers ces moments difficiles". Il espère publier d'autres vidéos dans les prochains mois.