Attentat de Berlin: la police a retrouvé des papiers d'identité dans le camion, elle rechercherait un Tunisien

La chasse à l'homme se poursuit en Allemagne pour retrouver l'auteur de l'attentat au camion-bélier qui a fait 12 morts sur le marché de Noël de Berlin lundi soir. La police a retrouvé les papiers d'identité d'un jeune Tunisien dans le véhicule et le recherche activement.
21 déc. 2016, 11:42
/ Màj. le 21 déc. 2016 à 11:45
Des papiers d'identité tunisiens ont été retrouvés sous le siège conducteur du camion-bélier.

La police allemande est à la recherche d'un Tunisien après la découverte de papiers d'identité sous le siège du chauffeur du poids lourd qui a foncé dans la foule lundi soir sur un marché de Noël à Berlin, rapporte mercredi le journal Der Spiegel sur son site internet. Agé de 21 ou 23 ans, l'homme serait connu sous trois identités différentes.

 

Der Spiegel, qui ne site pas ses sources, précise que le titre de séjour découvert est au nom d'Anis A., né à Tataouine en 1992. Il aurait été remis à un migrant dont la demande d'asile a été rejetée sans pour autant qu'il puisse être expulsé.

 

Deux suspects ont déjà été arrêtés dans cette affaire avant d'être relâchés: l'un, un Pakistanais a été arrêté lundi soir peu après le drame avant d'être relâché mardi et l'autre, interpellé aux premières heures de mercredi, a été remis en liberté dans la matinée, rapporte la presse allemande.