Attentats de Nice: le chauffeur du camion identifié

Les autorités ont révélé dans une conférence de presse l'identité du chauffeur du camion qui a tué 84 personnes jeudi soir à Nice. Il s'agit d'une Franco-Tunisien inconnu des services de sécurité.
15 juil. 2016, 17:24
/ Màj. le 15 juil. 2016 à 19:23
Le camion frigorifique qui a servi à l'attaque avait été loué le 11 juillet et aurait dû être restitué le 13 juillet.

Le conducteur a roulé entre les numéros 11 et 147 sur la promenade des Anglais. Il a tiré à plusieurs reprises sur trois policiers et a poursuivi sa course sur 300 mètres avant d'être neutralisé. Il a été retrouvé mort sur le côté passager de la cabine du camion. Mohamed Lahouaiej Bouhlel était inconnu des services de renseignements.

 Le procureur de Paris François Molins a par ailleurs déploré 84 morts dont 10 enfants et adolescents. François Molins fait état d'un total de 202 blessés. Parmi eux, 52 sont en état d'urgence absolue et 25 toujours en réanimation.

 

 

Huit palettes vides et un vélo ont été retrouvés à l'intérieur du camion frigorifique, a déclaré le procureur de la République François Molins lors d'un point presse. Dans la cabine, un pistolet 7.65 et un chargeur ont été découverts par les enquêteurs. À cela s'ajoute un deuxième pistolet automatique factice, une grenade percée et deux répliques de fusil d'assaut : une Kalacknikov et un M16.