Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Attentats de Paris: deux suspects arrêtés à Molenbeek, en Belgique

En raison de leurs liens présumés avec les auteurs des attentats de Paris, qui ont fait 130 morts le 13 novembre dernier, deux hommes ont été arrêtés dans le quartier de Molenbeek, à Bruxelles, souvent présenté comme une plaque tournante du terrorisme en Europe.

21 janv. 2016, 11:30
Molenbeek se retrouve à chaque fois au centre de l'attention des enquêteurs.

Deux hommes ont été interpellés dans la commune bruxelloise de Molenbeek lors de perquisitions menées mercredi et jeudi matin dans le cadre de l'enquête sur les attentats du 13 novembre à Paris. La justice belge l'a annoncé jeudi.

Les deux hommes - un Belge identifié comme étant Zakaria J., né en 1986, et le Marocain Mustafa E., né en 1981 - ont été appréhendés mercredi lors de perquisitions dans deux maisons de ce quartier de la capitale belge.

"Ces deux personnes ont été interpellées en raison de leurs liens présumés avec différentes personnes citées dans le dossier", indique le parquet fédéral en précisant que le juge d'instruction doit décider dans le courant de la journée de leur éventuel placement en détention préventive. "Ni arme ni explosif n'ont été retrouvés" au cours de ces perquisitions, précise le parquet fédéral.

 

Réseau en partie démantelé

Le juge d'instruction chargé du dossier décidera dans le courant de la journée de leur inculpation et de leur placement en détention provisoire éventuelles, selon la même source.

L'enquête menée en Belgique a permis de démanteler une partie du réseau qui a aidé l'un des participants présumés aux attentats, Salah Abdeslam, à rentrer en Belgique puis à disparaître. Elle a aussi permis de découvrir trois caches ayant servi à préparer les attaques.

Depuis les attentats du 13 novembre, dix hommes ont été inculpés en Belgique. Neuf d'entre eux sont encore incarcérés.

Quatre hommes sont encore recherchés, dont Salah Abdeslam, qui a convoyé les kamikazes du Stade de France, et Mohamed Abrini, soupçonné d'avoir au moins participé aux repérages.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias