Australie: avec un billet de loterie à 3 francs 70, vous pouvez gagner une villa de rêve à 2.8 millions

En Australie, on aime organiser des loteries avec des prix en nature. Après le complexe hôtelier sur une île de Micronésie adjugé pour 49 francs, c'est une villa de rêve, sur une plage de la région de Sydney, qui peut être à vous pour la modique somme de 3 francs 70. C'est une association de soutien aux soldats vétérans australiens qui a lancé cette tombola. 2 millions de billets sont en jeu.
30 août 2016, 11:52
/ Màj. le 30 août 2016 à 12:39
La vue depuis le toit-terrasse est tout simplement imprenable.

Pour 5 dollars australiens, soit environ 3 francs 70, vous pouvez devenir l'heureux propriétaire d'une très belle villa sur la plage de sable fin Freshwater, au nord de Sydney.

300 mètres carrés habitables, sur trois niveaux, quatre chambres, un toit-terrasse avec une vue imprenable sur l'océan, deux salles de bain, un garage double, des équipements et des meubles pour une valeur totale de 120'000 francs et les charges payées pour une année. Le tout est estimé à 2,8 millions de nos francs.

 

C'est l'association RSL Art Union qui met en jeu ce prix pour le moins original. Les bénéfices sont réinvestis pour venir en aide aux militaires australiens vétérans et à leur famille. Ils pourraient être conséquents, puisque RSL a acheté cette maison de 1913 pour 1.62 million en 2014, avant de la rénover entièrement, selon le site 9news.com.au. Avec deux millions de billets en vente, ce sont ainsi près de 6 millions de francs qui pourraient être redistribués.

Le nombre de billets par personne n'est pas limité, ils sont en vente jusqu'au 4 octobre  et le tirage au sort aura lieu le 12 octobre. 

par Olivier Hugon