Australie: deux Gallois ivres kidnappent un pingouin dans un zoo

Sous l'emprise de l'alcool, un ancien soldat des Royal Marines de sa Majesté, âgé de 21 ans, et un maçon de 20 ans ont kidnappé le mois dernier en Australie, un pingouin dans un parc aquatique. Ils ont été condamnés mercredi à une amende de 1000 dollars.
05 août 2015, 16:44
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
124066186

Deux Gallois ont été condamnés à une amende de 1000 dollars australiens chacun (944 francs) mercredi en Australie pour avoir kidnappé un pingouin dans un parc aquatique. Les jeunes hommes avaient agi sous l'emprise de l'alcool.

Un ancien soldat des Royal Marines de sa Majesté, âgé de 21 ans, et un maçon de 20 ans, étaient entrés le mois dernier de nuit au Sea World de la province orientale du Queensland, en état d'ébriété après avoir bu beaucoup de vodka.

Ayant d'abord nagé avec les dauphins et vidé un extincteur dans un bassin à requins, les deux compères avaient, toujours dans un état second, enlevé le pingouin "Dirk". Réalisant leur bévue le lendemain matin au réveil, ils avaient nourri l'oiseau de pain et l'avaient mis sous la douche de leur chambre d'hôtel.

Le pingouin a été récupéré par un couple de promeneurs. L'animal était fatigué mais sain et sauf après avoir été apparemment pourchassé par un prédateur, sans doute un requin, dans un estuaire où les malfaiteurs lui avaient rendu la liberté.

"Ils ont mis leur meilleure incompétence au service de ce pingouin", a plaidé leur avocat, Bill Potts, qui portait à la barre une cravate à l'effigie de l'oiseau. "Vous auriez pu finir à la morgue en vous trompant d'enclos", a relevé de son côté le juge Brian Kucks, en référence aux ours polaires du parc.