Australie: une femme repousse un crocodile avec une... tong

En Australie, une femme accompagnée de son petit chien n’a pas hésité à éloigner un crocodile en brandissant une de ses tongs sous le nez du reptile.
04 oct. 2016, 18:43
/ Màj. le 04 oct. 2016 à 18:52
Le crocodile ne devait pas avoir très faim. Une chance pour cette femme.

L’Alligator River, dans le parc national du Kakadu, en Australie, grouille de… crocodiles. Elle est réputée dangereuse, à juste titre. Les gardes locaux estiment que plus de 120 de ces reptiles vivent dans les 6 kilomètres de rivière. Les accidents arrivent et la dernière attaque fatale remonte à 1987, selon ABC.

Mais cet environnement hostile n’a nullement effrayé une femme qui s’y promenait récemment avec son chien. Sur le bord de la rivière, elle aperçoit des crocodiles en approche. C’est sûr que son toutou ferait un bon repas! Un des reptiles nage vers la berge, s’avance dangereusement. Ni une, ni deux, la femme, plutôt que de fuir, saisit l’une de ses tongs et la brandit en direction de l’animal. La technique, peu orthodoxe, marche et le crocodile s’éloigne. On entend la femme rire, peut-être est-ce juste nerveux.

La scène, repérée par LCI, a été filmée par Lyndon Anlezark, un passionné de reptiles, peut-on lire dans le commentaire de la vidéo. Il espère que ces images vont décourager les gens à se mettre ainsi en danger. «Elle n’a sûrement pas mesuré les risques qu’elle prenait», a-t-il confié à Reuters.     

par Nicole Cajeux