Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Barack Obama va envoyer 250 militaires supplémentaires des forces spéciales en Syrie

L'engagement américain en Syrie devrait s'accroître. Barack Obama a annoncé l'envoi prochain d'unités d'élite supplémentaires dans le pays pour lutter contre l'Etat islamique.

25 avr. 2016, 07:09
Le nombre de militaires américains engagés en Syrie passera de 50 à 300.

Le président américain Barack Obama va envoyer 250 membres supplémentaires des forces spéciales en Syrie pour lutter contre l'EI, a déclaré dimanche un responsable américain. Ces renforts vont porter à environ 300 le nombre de soldats américains qui opèrent sur place.

"Le président a autorisé une série de mesures pour renforcer le soutien à nos partenaires dans la région, notamment les forces de sécurité irakiennes ainsi que les forces locales syriennes qui luttent contre l'ISIL" (acronyme anglais de l'Etat islamique, ndlr), a indiqué le haut responsable, sous couvert de l'anonymat.

Les militaires américains en Syrie ont pour mission de conseiller et d'assister des groupes rebelles syriens et des forces qui combattent les djihadistes de l'Etat islamique (EI). Le groupe sunnite extrémiste contrôle de vastes territoires en Irak et en Syrie.

L'envoi de ces soldats complétera celui de 50 membres des forces spéciales, décidé l'an dernier par Barack Obama, ont dit deux autres responsables américains. Selon l'un d'eux, l'annonce officielle sera faite lundi pendant un discours que le président américain prévoit de donner à Hanovre, en Allemagne.

Le conflit en Syrie, où les combats ont repris de plus belle ces derniers jours, figurera au menu des discussions que le président américain doit avoir le même jour avec la chancelière allemande Angela Merkel, le président français François Hollande, le premier ministre britannique David Cameron et le président du conseil italien Matteo Renzi.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias