Barcelone: un collégien tue son professeur à l'arbalète

La police a arrêté un adolescent à Barcelone ce lundi matin, selon le quotidien El Pais. Ce garçon de 14 ans est suspecté d'avoir tué l'un de ses professeurs avec une arbalète, et blessé quatre autres personnes dont la fille du professeur.
07 août 2015, 15:19
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
EDS NOTE : SPANISH LAW REQUIRES THAT THE FACES OF MINORS ARE MASKED IN PUBLICATIONS WITHIN SPAIN. People gather outside the high school in Barcelona, Spain, Monday, April 20, 2015. A student walked into the Barcelona school Monday morning and killed a teacher and wounded several other high school students on the 16th anniversary of the massacre of students in shootings at Columbine High School in the U.S. state of Colorado. (AP Photo/Emilio Morenatti)

Un enseignant a été tué et quatre autres personnes légèrement blessées lundi matin dans une attaque dans un établissement scolaire de Barcelone, a annoncé la police. L'auteur présumé des faits est un adolescent de quatorze ans.

Des médias espagnols rapportent qu'il était armé d'une arbalète, une information que n'a pu confirmer un porte-parole de la police, qui a cependant indiqué qu'il semblait bien s'agir de l'arme du crime.

"Le suspect a moins de 14 ans. La police l'a identifié mais ne peut pas l'interpeller car, ayant moins de 14 ans, il ne peut légalement pas être poursuivi", a précisé un porte-parole de la police. Le mineur est pour l'instant "gardé" par la police dans le collège.

Plusieurs élèves de l'établissement d'enseignement secondaire Joan Fuster de Barcelone ont raconté avoir entendu des cris peu après le début des cours à 9 heures dans une classe voisine, où se trouvait l'assaillant.

Barricadés

Le professeur de Sciences sociales de ce groupe d'élèves est alors "sorti pour voir ce qu'il se passait, et à ce moment le jeune l'a attaqué", a déclaré une collégienne qui a préféré ne pas donner son nom, apparaissant calme en dépit des circonstances.

Ensuite, selon plusieurs de ces élèves, le collégien est entré dans leur classe et a attaqué une jeune fille avant de ressortir dans le couloir un couteau à la main. Terrorisés, les collégiens se sont barricadés en plaçant des tables contre la porte de leur classe pour la bloquer.

Selon un communiqué de la police catalane, deux professeurs et deux élèves ont été "blessés légèrement". Trois ont été transférés à l'hôpital tandis qu'une enseignante a été simplement soignée au collège.