Belgique: un supermarché de Châtelineau évacué après un braquage à la kalachnikov

Des hommes armés de kalachnikovs ont tenté de braquer la bijouterie d'un supermarché de Châtelineau, en Belgique, ce samedi matin. Le magasin a été évacué et personne n'a été blessé.
22 oct. 2016, 13:26
/ Màj. le 22 oct. 2016 à 16:27
Selon la police belge, les hommes seraient parvenus à emporter avec eux un butin.

Trois hommes, armés de Kalachnikov selon les médias, ont dévalisé samedi matin une bijouterie dans un centre commercial à Châtelineau, près de Charleroi (sud de la Belgique). "Personne n'est blessé mais le personnel est choqué", a indiqué la police.

"A l'ouverture du magasin, trois hommes cagoulés ont agressé le personnel à l'arme lourde. Ils ont emporté le butin dans un véhicule avec des plaques d'immatriculation visiblement volées", a expliqué le commissaire Eric De Brabander, de la police locale, à la chaîne de télévision RTBF.

 

 

Les auteurs du braquage sont parvenus à prendre la fuite avec leur butin. Aucun lien n'a été établi avec un quelconque acte d'origine terroriste.

Deux détonations ont été entendues au cours du hold-up, selon des témoins, et le centre commercial a dû être évacué pendant quelques heures. Il a rouvert en fin de matinée.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'une tentative de braquage à la bijouterie du supermarché.