Bill Cosby est inculpé pour agression sexuelle par le ministère public de Pennsylvanie

Déjà la cible de nombreuses accusations d'agression sexuelle, l'acteur américain Bill Cosby est pour la première fois officiellement mis en cause par la justice. Le ministère public de Pennsylvanie a émis un mandat d'arrêt à son encontre.
30 déc. 2015, 16:59
/ Màj. le 30 déc. 2015 à 16:59
Plus de cinquante femmes ont affirmé ces derniers mois avoir été droguées, et certaines violées, par la vedette du "The Cosby Show".

L'acteur américain Bill Cosby a été inculpé pour agression sexuelle et un mandat d'arrêt a été émis contre lui, a annoncé le ministère public de Pennsylvanie. Visé récemment par de nombreuses accusations, il est ainsi officiellement mis en cause pour la première fois.

Bill Cosby, 78 ans, qui incarnait le personnage principal de la célèbre série télévisée "The Cosby Show", est inculpé à la suite de la divulgation de nouvelles informations sur une agression sexuelle commise en 2004, a précisé la justice.

Plus de cinquante femmes ont affirmé ces derniers mois avoir été droguées, et certaines violées, par Bill Cosby. Ce dernier clame son innocence.

Dans un grand nombre de dossiers, les faits remontent à plusieurs décennies et sont prescrits.

En 2005, Bill Cosby avait reconnu lors d'une déposition sous serment s'être procuré des sédatifs dans l'intention de les faire absorber par des femmes avec lesquelles il voulait avoir un rapport sexuel.