Bolivie: des narcotraficants larguent un million de dollars d'un avion

La police bolivienne a mis la main sur un sac contenant plus d'un million de dollars. Le sac a été lancé par des traficants depuis un avion qui volait dans la région de Chiquitania dans l'est du pays.
07 août 2015, 11:51
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Le sac contenait 1'080'000 dollars (973'000 francs).

Des trafiquants de drogue ont lancé d'un avion un sac contenant 1'080'000 dollars (973'000 francs). Le butin destiné à des complices boliviens a toutefois été récupéré par la police, ont indiqué mercredi les autorités locales.

L'avion survolait à basse altitude la région de Chiquitania, dans le département de Santa Cruz, dans l'est de la Bolivie, une zone frontalière avec le Brésil et le Paraguay, selon un communiqué du ministère de l'Intérieur.

"L'avion a effectué un vol rasant et a lancé un sac blanc contenant 26 liasses de dollars", en billets allant de 20 à 100 dollars, indique le communiqué.

Trois arrestations

La police antidrogue a également récupéré dans cette zone une mitrailleuse et d'autres armes ainsi que des téléphones mobiles et deux véhicules. Trois personnes qui essayaient de récupérer l'argent au sol ont été arrêtées, a précisé la police.

Les autorités boliviennes soupçonnent que l'argent venait du Paraguay, car les liasses de billets portaient le sceau d'une banque de ce pays.

La Bolivie est aujourd'hui le troisième producteur de cocaïne au monde derrière le Pérou et la Colombie, la drogue étant essentiellement destinée au Brésil et à l'Europe.

Vidéo: