Brexit: des milliers de manifestants se sont rassemblés à Londres contre la décision des électeurs

Le Brexit a causé une importante fracture au sein de la population britannique. Plusieurs milliers de jeunes adultes se sont réunis à Londres pour manifester contre le Brexit.
02 juil. 2016, 14:22
/ Màj. le 02 juil. 2016 à 14:24
Les jeunes Britanniques refusent le résultat du vote.

Plusieurs milliers de manifestants se sont rassemblés samedi dans le centre de Londres pour manifester contre la décision des électeurs britanniques la semaine dernière de quitter l'Union européenne (UE). La plupart d'entre eux étaient de jeunes adultes.

De nombreux manifestants s'étaient drapés dans le drapeau de l'Union européenne. D'autres agitaient des pancartes portant des inscriptions comme "Je suis avec l'UE". En se dirigeant vers le quartier de Westminster, où se trouve notamment le Parlement, les manifestants scandaient : "Qu'est-ce qu'on veut faire ? Rester dans l'UE !".

L'organisateur de la manifestation, Kieran MacDermott, un diplômé de King's College, a déclaré à la BBC que c'était le Parlement qui devait avoir le dernier mot sur le Brexit. "Nous pouvons empêcher un Brexit en refusant d'accepter que le référendum ait le mot de la fin (...)", a-t-il déclaré.

Le président français Hollande a répété vendredi que le Royaume-Uni ne pouvait selon lui ni différer, ni annuler sa sortie de l'Union européenne. Une déclaration faite en présence du Premier ministre britannique David Cameron.

 

Le camp du Brexit l'a emporté par 52% des suffrages lors du référendum du jeudi 23 juin. Les Londoniens, eux, ont voté à 60% en faveur d'un maintien du Royaume-Uni dans l'UE.